Le chanteur Miossec, qui a écrit plusieurs chansons pour Johnny Hallyday depuis 1999, regrette la manière dont s’est déroulée sa collaboration à l’album posthume du rockeur. Il se confie dans les colonnes de Paris Match, et revient sur les coulisses du titre Back in L.A., une chanson dédiée à la ville d’adoption de la star depuis 2009.
Miossec est déçu. Le chanteur breton aurait voulu faire mieux pour sa participation à l’album posthume de Johnny Hallyday. Pour le Taulier, il a été l’auteur de plusieurs chansons ces dernières années. La première fois, c’était en 1999, sur l’album Sang pour sang, composé et réalisé par David Hallyday, qui détient le meilleur score de ventes mais pourrait être détrôné par ce dernier opus, Mon pays, c’est l’amour. Pourtant,“ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux”, déclare sobrement Christophe Miossec, à propos du titre Back in L.A., dans les colonnes de Paris Match.
Le refrain était déjà écrit. Il n’avait plus qu’à faire les couplets.“Je pensais que pour “services rendus” on me laisserait un peu plus de marge. Mais non. Je me suis retrouvé en compétition avec d’autres auteurs”, regrette le chanteur originaire de Brest allant même jusqu’à dénoncer : “On m’a pris pour le paysan du coin qui n’avait pas son mot à dire”. Pourtant, depuis décembre 2017, seulement quelques jours après la mort de la star du rock, ses fans savaient d’ores-et-déjà que Miossec apporterait sa patte à Mon pays, c’est l’amour.
Le chanteur n’en reste pas moins heureux de ce qu’il a fait pour l’interprète du Pénitencier. “Je suis assez fier de lui avoir fait L’Attente(2012, ndlr), une chanson sur son public qui l’avait déserté à l‘époque.” Il évoque également De l’amour et Mon coeur qui bat, réalisé en collaboration avec Yodelice, proche collaborateur et complice de Johnny. Il s’attendait ainsi à “une certaine reconnaissance du ventre”et déplore qu’elle ne soit “pas venue”.
Click Here: kenzo online españa
Crédits photos : Agence / Bestimage