Enfin seuls. Multipliant les apparitions publiques depuis plus d’un mois, Kate Middleton et le prince William vont passer la semaine avec leurs enfants dans leur manoir du Norfolk. L’occasion pour le couple, ébranlé par l’affaire Rose Hanbury, de se retrouver en tête-à-tête…
To be continued ! Le royal show est provisoirement interrompu. Après avoir enchaîné les apparitions publiques – messe de Pâques à Windsor, lancement d’une régate à Greenwich, déplacement au Pays de Galles, visite du jardin créé par la duchesse pour le Chelsea Flower Show… – pendant un mois, le prince William et Kate Middleton ont décidé de battre en retraite.
Le couple de Cambridge, soupçonné de vouloir éclipser le prince Harry et Meghan Markle dans les médias britanniques, va rester à l’écart des téléobjectifs pendant une semaine. Retour sous les flashs, le 3 juin prochain. Malgré les propos sexistes du président américain à l’égard de Kate, les Cambridge doivent en effet prendre part à un banquet d’Etat organisé en l’honneur du couple Trumpà Buckingham. En attendant, aucune obligation pour l’héritier de la Couronne et son épouse.
Durant les vacances de Pâques, William avait dû s’envoler pour la Nouvelle-Zélande
La raison ? Les écoliers britanniques sont actuellement en vacances et, comme ils en ont l’habitude entre deux périodes scolaires, William et Kate ont décidé de rejoindre Anmer Hall, leur manoir dans le Norfolk, avec leurs enfants George, Charlotte et Louis. L’endroit est d’autant plus apprécié par la famille de Cambridge qu’elle peut y mener une vie paisible, sans photographe à l’affût : une interdiction de vol aérien au dessus de leur demeure a été décrétée, il y a plus de 3 ans, des arbres ont été plantés tout autour du manoir de style géorgien et des officiers de sécurité, logeant dans des annexes, sont sur le qui-vive à chaque fois que William, Kate et leurs enfants y résident.
Pour le duc et la duchesse, il s’agit également dese retrouver après leurs rumeurs d’infidélité qui ont ébranlé leur couple. Bien qu’elle habite à moins de 3 kilomètres, à Houghton Hall, Rose Hanbury, avec laquelle William aurait entretenu une liaison, s’est faite plus ou moins oublier. Mais “l’affaire” a laissé des séquelles, et, durant les vacances de Pâques, le duc avait dû s’envoler pour la Nouvelle-Zélande en tant que représentant d’Elizabeth II auprès de la communauté de Christchurch, endeuillée par des massacres. Cette fois, la famille a bien prévu de passer 7 jours complets dans la plus stricte intimité. La suite au prochain épisode…
Crédits photos : Bestimage