En raison du mouvement des gilets jaunes, la chocolaterie Jean Trogneux, tenue par le neveu de Brigitte Macron, est prise pour cible depuis plusieurs semaines. Et ce n’est pas la première fois que l’établissement est ainsi visé.

Jean-Alexandre Trogneux lance un appel à l’aide. Le neveu de Brigitte Macron (et donc celui du président de la République par alliance) est en colère. En cause, les récentes dégradations de sa chocolaterie Jean Trogneux située rue Delambre à Amiens. Entre crachats, insultes et harcèlement des employés, l’établissement est pris pour cible depuis plusieurs jours en raison du mouvement des gilets jaunes : “On raconte aux salariés qu’ils ont un salaud de patron, a-t-il dénoncé dans les colonnes duParisien. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux.”

Ce n’est pas la première fois que l’établissement du neveu de la Première dame est la cible de protestataires. Déjà, en avril dernier, une cinquantaine de cheminots en colère avaient débarqué devant la chocolaterie pour contester la réforme ferroviaire adoptée par le gouvernement. Une situation très difficile à vivre pour les vendeuses présentes derrière le comptoir : “Nous sommes obligés de nous enfermer, car certains seraient capables de tout saccager, avait confié une employée au Courrier Picard. Ils font l’amalgame, c’est regrettable.”

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, cette chocolaterie est ainsi devenue un véritable repaire lors de chaque manifestation. Et pour cause, de nombreuses rumeurs affirment que le président de la République est le dirigeant de la chocolaterie. Or, Jean-Alexandre Trogneux est formel : le couple présidentiel n’est pas propriétaire des six boutiques de l’entreprise.

Crédits photos : BestImage

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Mittie B Brack News