Alors qu’elle recevait mardi 13 novembre un prix pour l’ensemble de sa carrière, Charlotte Tilbury est apparue devant la reine Elizabeth II dans une robe très décolletée. Oh my god !
Charlotte Tilbury ou le secret beauté des stars. Beaucoup comptent sur elle pour les magnifier, pour ne pas dire les sublimer, lors d’un événement ou le temps d’une soirée. Il faut dire que depuis 2013, date où elle a lancé sa marque Charlotte Tilbury Beauty, la maquilleuse a créé un empire. Ses cosmétiques se vendent par dizaines de milliers et son nom est connu des Etats-Unis au Moyen-Orient en passant par l’Asie. Elle est devenue la make-up Artist officielle du show Victoria’s Secret, la maquilleuse préférée des magazines avec à ce jour plus de 100 couvertures de Vogue ou encore l’amie de stars comme Kate Moss, Cara Delevingne ou encore Amal Clooney. C’est donc tout naturellement que Charlotte Tilbury a reçu mardi 13 novembre pour sa contribution à l’industrie cosmétique ces 26 dernières années, le MBE Awards des mains de la reine Elizabeth II. Lors de la cérémonie, la businesswoman a confié son émotion : « Aujourd’hui est un des plus beaux jours de ma vie. Je suis tellement honorée de recevoir ce prix, spécialement des mains de Sa Majesté, la reine qui a été une incessante source d’inspiration pour moi ».
La soirée aurait pu être parfaite. Entre récompense, sourires et champagne. Mais Charlotte est apparue dans une tenue quelque peu étonnante face à la reine Elizabeth. Dans une robe noire signée Alice Temperley, et coiffée d’un chapeau Victoria Grant, la maquilleuse n’a pas trouvé judicieux d’éviter le décolleté vertigineux. De quoi embarrasser Buckingham, faire les gros titres de la presse anglaise… mais bien loin du crime de lèse-majesté !
Car Charlotte a de la chance. Elle compte dans les rangs de la famille royale une admiratrice de poids. En effet, Meghan Markle, la très populaire épouse du prince Harry, qui attend son premier enfant pour le printemps, serait fan des produits cosmétiques Tilbury. Lors de son mariage, la duchesse de Sussex aurait confié aimer le rouge à lèvres Matte Revolution, une création aux nuances marron et épicée, imaginée spécialement pour Victoria Beckham.
Crédits photos : SWNS / ABACA