Si la participation de Maxim Nucci a un temps été évoquée pour la promotion de l’album posthume de Johnny Hallyday, c’est finalement Laeticia Hallyday qui l’assumera seule.
Elle a décidé de porter seule le dernier projet de son mari. Pendant les derniers mois de sa vie, Johnny Hallyday travaillait à son cinquième album tout en combattant le cancer des poumons qui l’a finalement emporté le 5 décembre dernier. Directrice artistique sur ce projet, Laeticia Hallyday reviendra en France pour assurer la promotion de cet opus, intitulé Mon pays, c’est l’amour et commercialisé le 19 octobre prochain.
Pour finaliser les dernières étapes de l’enregistrement du disque, la veuve de Johnny a pu compter sur de fidèles soutiens: les musiciens Maxime Nucci et Yarol Poupaud, et le manager Sébastien Farran. Certains, parmi lesquels Benjamin Locoge, rédacteur en chef adjoint au service culture de Paris Match, ont évoqué la pertinence d’une promotion conjointe avec Maxim Nucci. “Il a vécu un moment incroyable avec Johnny. C’est quelqu’un qui aurait des choses incroyables à dire sur ce moment où cet homme en fin de vie fait tout pour que cet album soit magnifique”, déclarait ainsi le journaliste sur BFM TV.
Click Here: France Football Shop
Cela n’arrivera pas. En couple avec la journaliste de Canal + Isabelle Ithurburu, le guitariste et “fils spirituel” de Johnny est récemment devenu père pour la seconde fois. Après Aaron, né de ses amours avec la chanteuse Jenifer, en 2003, le musicien a accueilli une petite fille durant l’été 2018.
Surtout, Laetitica Hallyday se sent prête à défendre ce projet, sans aucune aide. L’interminable bataille judiciaire qui l’oppose aux aînés de Johnny, David Hallyday et Laura Smet, l’a rendue combattive. La veuve du rockeur a déjà prévu les conditions de son séjour en France ainsi que le déroulé de son plan média, qui devrait débuter quelques jours après l’audience californienne du 25 septembre déterminant tout ce qui peut être rapatrié au sein du trust ouvert par Johnny. Laeticia attend beaucoup de cette audience. Qu’il la conforte dans son bon droit d’héritière, à quelques jours de présenter le dernier disque de Johnny, dans l’immédiat…
Crédits photos : Agence / Bestimage