En ce 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait pu célébrer son soixante-quinzième anniversaire. Alors que les fans du Taulier lui rendent un poignant hommage en l’église de la Madeleine, sa veuve, Laeticia, ne parvient toujours pas à accepter sa disparition.

Si elle avait eu lieu de son vivant, la fête des 75 ans de Johnny Hallyday serait très certainement entrée dans les annales. En ce 15 juin 2018, le Taulier n’est pourtant plus là pour célébrer cette date symbolique en compagnie de ses fans et de ses proches. Johnny Hallyday est décédé il y a de cela six mois, des suites d’un long combat contre le cancer. Comme pour prouver que ses admirateurs ne l’ont pas oublié, plus d’un millier de fans se sont réunis vendredi en l’église de la Madeleine pour célébrer l’anniversaire de leur idole. Un hommage en musique et une cérémonie poignante entachée par quelques huées lancées par l’assistance au moment où a été prononcé le nom de Laeticia Hallyday.

Heureusement pour elle, la veuve du rockeur était bien loin de ces sifflets, restée au côté de ses filles, dans leur maison californienne. Jean-Claude Camus, l’ancien producteur de Johnny n’a d’ailleurs pas manqué de confirmer l’information lors de son passage sur l’antenne de RTL. “Je suis plus que jamais en contact avec Laeticia, je l’avais promis à Johnny“, confirme le producteur avant de donner des nouvelles de l’épouse du rockeur. Selon lui, la disparition de son mari a profondément marqué la mère des petites Jade et Joy. “Ce fut un choc immense pour Laeticia car dans sa tête, c’était certain que son mari allait vaincre la maladie“. L’ami intime du musicien se souvient ainsi comment, trois jours seulement avant la mort de Johnny Hallyday, Laeticia était encore pleine d’espoir. “Elle m’avait dit : ‘On va commencer un nouveau traitement et tu vas voir on va vaincre ce cancer !‘”. Le choc a donc été particulièrement violent pour la mère de famille à l’annonce de la mort du rockeur. Aujourd’hui encore, Laeticia Hallyday reste marquée par ce traumatisme. Elle va très mal et elle est en ce moment à Los Angeles, confirme Jean-Claude Camus. C’est très dur car elle n’a jamais intégré l’idée qu’il allait partir. Laeticia peut heureusement compter sur un entourage solide composé de plusieurs ami(e)s proches, de membres de sa famille et, bien entendu, de ses deux filles adorées, Jade et Joy.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Mittie B Brack News