Laurence Boccolini est en colère. La maman de Willow – qui fêtera ses 5 ans le 25 novembre 2018 – a poussé sur Instagram un coup de gueule à propos du manque de moyens attribués par l’État à la recherche pour la lutte contre le cancer pédiatrique.

Rappelons qu’un amendement pour créer un fonds de 18 millions d’euros dédié aux cancers infantiles avait été voté en commission des Finances. Dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 novembre 2018, aux alentours de 5h du matin, l’Assemblée nationale a voté un nouvel amendement octroyant 5 millions d’euros supplémentaires à la recherche pour la lutte contre les cancers des enfants, soit une baisse de 13 millions par rapport à la somme initialement attendue. Des fonds qui seront débloqués dès 2019 et que Laurence Boccolini juge insuffisants.

Un vote aussi important pour des enfants et des familles dans la dtresse , expdie 5:30h du matin !!! 5 millions attribu au lieu des 18 millions esprs ! Le message est clair : le cancer d’un enfant n’est pas une priorit ! je suis en colre. Je ne leur souhaite jamais de connatre cette peur, ce sentiment de totale impuissance, ce chagrin dvastateur d’assister la maladie d’un enfant. Comment trouver l’espoir et le transmettre toutes ces familles ? @emmanuelmacron @assembleenationale #cancerspediatriques #enfants #cancer #laviedenosenfantsavanttout

Une publication partage par laurence boccolini (@lolobocco) le

En bref, Laurence Boccolini est “en colère“. “Je ne leur souhaite jamais de connaître cette peur, ce sentiment de totale impuissance, ce chagrin dévastateur d’assister à la maladie d’un enfant. Comment trouver l’espoir et le transmettre à toutes ces familles ?“, a-t-elle poursuivi mentionnant Emmanuel Macron ainsi que l’Assemblée nationale sous son post. Un cri du coeur largement compris et partagé par les internautes. En effet, nombreux sont ceux qui ont soutenu l’ancienne animatrice du Maillon faible (TF1 puis D8). “C’est honteux, merci à vous d’en parler, ça aidera peut-être à faire bouger les choses“, “Je suis triste et en colère, je vous comprends“, peut-on lire.

Click Here: meath gaa jerseys

L’association Grandir sans cancer rappelle dans les colonnes du Parisien que “chaque année en France, 500 enfants décèdent d’un de ces cancers pédiatriques auxquels seul 3% du budget annuel de l’Institut national du cancer est alloué“.

Mittie B Brack News