Le prince William est un jeune papa heureux. Le petit-fils de la reine est en revanche peu respectueux des traditions : durant l’accouchement de son épouse Kate Middleton, il a brisé le protocole poussiéreux afin de vivre l’heureux évènement selon ses règles.
Il est né le divin enfant ! Le troisième enfant de Kate Middleton et du prince William est venu au monde ce lundi 23 avril aux environs de midi, heure française. Un petit frère, donc, pour George, 4 ans, et Charlotte, bientôt 3 ans. Et pour cette naissance, son papa a brisé le protocole, et pas qu’une seule fois. Le petit-fils de la reine a conduit la jeune maman avant 6h ce matin, en voiture, jusqu’à l’hôpital St Mary et sa prestigieuse Lindo Wing.
Quelques heures plus tard, le dernier né de la famille royale a pointé le charmant bout de son nez, et selon l’annonce officielle faite par le palais de Kensington sur Twitter, le prince William était bien présent durant la naissance. “Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge a accouché d’un fils. Le bébé pèse 3,8 kg. Le duc de Cambridge était présent durant la naissance. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien“, peut-on lire. Hors, selon le poussiéreux protocole, les hommes ne sont pas admis en salle de travail… le jeune papa a pourtant tenu à assister à ce moment inoubliable.
Par ailleurs, comme l’explique le Daily Star, Tony Appleton, le crieur public, est chargé d’annoncer au monde la bonne nouvelle, selon le protocole. Il se fait doubler par les réseaux sociaux : le prince William et Kate Middleton n’ont pas respecté la tradition et ont privilégié Twitter et le compte officiel du palais de Kensington pour annoncer au monde la naissance de leurs trois enfants. Un vent de modernité souffle décidément sur la couronne britannique !
Crédits photos : BESTIMAGE