La liesse dans laquelle sera plongé Emmanuel Macron suite aux résultats des élections législatives risque d’être quelque peu ternie par un échec : sa belle-fille Tiphaine Auzière n’a pas été élue.

L’histoire semblait écrite, surtout après un premier tour remporté. Et pourtant, face au député sortant Daniel Fasquelle (Les Républicains), dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, le candidat La République en Marche Thibaut Guilluy s’est incliné. Un non événement, ou presque : il entraîne avec lui dans la défaite une suppléante pas tout à fait comme les autres, Tiphaine Auzière… à savoir la fille de Brigitte Macron, belle-fille du président de la République.

Click Here: liverpool mens jersey

Pas d’effet Macron pour Tiphaine Auzière donc, qui avait pourtant tout tenté – y compris se vêtir comme sa mère pour aller voter ce dimanche 18 juin, peut-être par superstition. Pour peser dans la vie politique elle devra donc choisir un autre chemin, et ne pourra pas arpenter les couloirs de l’Assemblée nationale pour y répandre les idées de son beau-père, dont elle a toujours été un indéfectible soutien. Emmanuel Macron n’a toutefois pas trop de souci à se faire auprès des députés : les élections législatives ont en effet permis à son parti La République en Marche de devenir le courant majoritaire à l’Assemblée – de quoi laisser le champ libre au gouvernement pour faire voter ses propositions de loi sans avoir à composer avec les autres partis.

Mittie B Brack News