Difficile d’obtenir une place en crèche… Mais les jeunes parents d’Ile-de-France pourraient demain trouver une nouvelle solution : mettre leur enfant à l’hôpital !
La secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano, a annoncé sa volonté que les Franciliens aient accès aux places libres des crèches des hôpitaux de Paris. En effet, les établissements de l’AP-HP, à Paris et en banlieue parisienne, ont 4 100 places de crèche avec un taux d’occupation de seulement 65 à 70 %. Ce qui représente un potentiel de 1 000 places de crèche libres aujourd’hui.
Une convention devrait être signée avec l’AP-HP. Ces crèches présentent l’avantage “d’être ouvertes de 6h30 le matin à 22 heures“, en raison des horaires des personnels hospitaliers.
Une autre mesure a été avancée, la secrétaire d’Etat à la Famille devrait développer également les modes de garde pour les personnes qui travaillent le samedi et le dimanche.
Des démarches qui devraient aider les parents à trouver enfin une place en crèche plus adaptée à leurs attentes et à leurs besoins.Source : Communiqué de Nadine Morano, septembre 2008Click Here: cheap nsw blues jersey