Lorsque vous faites vos courses, vous êtes inquiet de laprésence éventuelle d’OGM dans les aliments ?Une décision prise récemment en conseil des ministresdevrait vous rassurer.
En effet, le gouvernement a adopté le projet de loidéfini par le protocole de Carthagène sur les risquesbiotechnologiques. Ratifié au début del’année 2000 à Montréal, cet accordinternational devrait limiter les échanges mondiauxd’organismes génétiquement modifiés. Lebut avoué est de limiter les conséquences surl’environnement et sur la santé humaine. Cet accordpermet notamment aux états d’interdirel’importation d’OGM, en invoquant le principe deprécaution. De plus, les signataires doivent informer lesautres pays de l’utilisation, notamment pourl’alimentation humaine ou animale, d’organismesgénétiquement modifiés sur leur sol.
Autre avantage : la création d’une base dedonnée mondiale qui rassemblera les risques liés auxdifférents produits. Pour l’instant 103 étatsont ratifié cet accord. Mais l’habituel mauvaisélève en matière d’écologie,à savoir les Etats-Unis, a bien sûr refusé designer…
Source : communiqué de presse de laPrésidence de la RépubliqueClick Here: collingwood magpies 2019 training guernsey