Doté d’un montage d’1h35 en salles, Les Quatre fantastiques a bénéficié d’images promotionnelles que l’on ne retrouve pas dans le film terminé. Découvrez notamment comment le fantasticar a disparu…

1. La Chose en action (1)
+

Une des coupures majeures, était cette scène qui concluait plusieurs des bandes-annonces : La Chose larguée d’un hélicoptère, tombant sur le sol en faisant exploser une voiture…
Lire la suite

© Twentieth Century Fox

Les rapports compliqués entre Josh Trank et la production Twentieth Century Fox sur Les Quatre fantastiques ont conduit à des “reshoots”, le tournage de nouvelles scènes a posteriori du tournage principal. Il en est également résulté un remontage du film, et le fait que l’on ne retrouve pas certaines scènes des bandes-annonces dans la salle de cinéma, comme si elles étaient devenues aussi invisibles que Sue Storm.

–> Le mauvais démarrage américain des “Quatre fantastiques” va-t-il ruiner sa suite ?

Il faut relativiser cela par le fait que les grosses productions tournent toujours plus que ce que le produit fini diffuse, et ce depuis les débuts du cinéma. Récemment, Avengers 2 a fait l’objet de nombreuses coupes par Marvel, dont la plupart en accord avec le réalisateur Joss Whedon.

Des scènes coupées sont également visibles dans ce making of :

AlloCiné Zap Parodies

 

Mittie B Brack News