La 46ème cérémonie des César, qui se déroulait le 12 mars, n’était pas au goût de tout le monde. Dominique Besnehard revient sur un moment qui l’a marqué dans les colonnes du Point.
Une cérémonie des César qui fait jaser. Cette scène est gravée dans la mémoire de Dominique Besnehard. Après la 46ème cérémonie des César, le réalisateur a même “eu le coeur brisé.” Dans les colonnes du Point, il se souvient du passage de Nathalie Baye, sa grande amie, sur scène. La maîtresse de cérémonie, Marina Foïs, réalise un sketch avec l’actrice française.
Click Here: Inter Milan Jersey Sale
Les deux femmes parlent du fait d’être “mère de”, en référence à la notoriété de Laura Smet, la fille de Nathalie Baye. “Je voulais savoir, ça vous fait quoi d’être une mère de ?” Sauf que pour un effet comique la prononciation du mot dérive, rapidement, au mot “merde”. Et la comparaison de Nathalie Baye à une “merde” n’a pas fait rire tout le monde. Encore moins, Dominique Besnehard qui se demande comment sa grande amie a accepté d’être humiliée dans “un sketch sinistre”. Mais aussi Anny Duperey qui a déclaré : “Corinne Masiero à poil me choque moins que le sketch débile et un peu dégradant avec Nathalie Baye.“
Une cérémonie des César controversée
“Qu’est-ce qu’on a raté pour en arriver là ?” se demande Dominique Besnehard en parlant de la cérémonie. Pour lui, “le seul truc réussi de la soirée, c’était les hommages aux morts.” Entre les discours militants et les mises en scène, Brigitte Bardot résume la soirée en trois mots : “choquants, honteux et écourants.” D’autres personnalités françaises ont vivement critiqué la cérémonie. La réaction de Roselyne Bachelot, aux abonnées absents pendant la cérémonie, ne s’est pas fait attendre. La ministre de la Culture a déploré que l’événement “n’a pas été utile au cinéma français”. Une cérémonie loin de faire l’unanimité donc.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage