Netflix ne cédera pas aux demandes des amis de la famille royale. Au Daily Mail, la plateforme de streaming a affirmé qu’elle n’ajoutera pas d’avertissement avant les épisodes de The Crown.

Cible des critiques d’amis de la famille royale britannique mais aussi de Stéphane Bern en France, Netflix persiste et signe : ils n’ont jamais caché que The Crown n’était pas une retranscription exacte de la vie de la royal family.

Dans un communiqué cité par le Daily Mail ce dimanche 6 décembre, la plateforme de streaming, accusée notamment de vouloir inciter la haine envers le prince Charles et Camilla Parker Bowles, s’est défendue : “Nous avons toujours présenté ‘The Crown’ comme une série dramatique, et nous faisons confiance à nos membres pour comprendre que c’est une fiction largement basée sur des événements historiques.” Et a refusé de céder aux demandes qui lui ont été faites par certains hommes politiques : “Par conséquent, nous n’avons pas le projet -et n’en ressentons pas le besoin- d’ajouter un avertissement.

Une “réponse arrogante”

Ce communiqué fait suite à une intervention d’Oliver Dowden, ministre de la Culture britannique. En fin novembre, celui-ci a déclaré : “C’est une œuvre de fiction magnifiquement produite, donc comme pour les autres productions télévisées, Netflix devrait être très clair au début.

Dans le Daily Mail, l’homme politique conservateur Michael Forsyth dit souhaiter que Netflix se soumette à une régulation britannique. “[Avec] cette réponse arrogante à la demande du ministre de la Culture, [Netflix] formule avec éloquence un argument en faveur de sa régulation, a-t-il affirmé. Une fiction n’autorise pas les diffuseurs à raconter des mensonges sur des gens qui ne peuvent pas se défendre.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Click Here: Robert Lewandowski Jersey Sale

Mittie B Brack News