Depuis sa grosse colère du 3 novembre dernier, Olivier Véran n’avait plus remis les pieds à l’Assemblée nationale. Ce mercredi 16 décembre, et alors que les rumeurs allaient bon train, le ministre de la Santé a pourtant fait son grand retour devant les députés.

Le 3 novembre dernier, il avait, de son propre aveu, “perdu son calme“. Alors qu’il revenait d’une visite à l’hôpital de Corbeil-Essonnes, Olivier Véran avait laissé exploser sa colère dans l’hémicycle suite au vote des députés en faveur d’un état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 14 décembre, alors que le gouvernement s’était prononcé pour une prolongation jusqu’au 16 février. Depuis, le ministre de la Santé semblait bouder l’Assemblée nationale… jusqu’à ce mercredi 16 décembre.

Après plus d’un mois d’absence, c’est un Olivier Véran on ne peut plus calme qui s’est présenté devant les députés pour dévoiler le calendrier de la stratégie vaccinale établie par le gouvernement de Jean Castex. Une prise de parole qui intervient alors que les critiques à l’encontre du compagnon de Coralie Dubost se font de plus en plus nombreuses.

“Il en a marre, ras-le-bol”

Il est irrévérencieux, il a pris le melon. Il est totalement dédaigneux”, juge un parlementaire de la majorité dans les colonnes de BFMTV, quand le sénateur de Vendée Bruno Retailleau comparait sur le plateau de France info “le message d’Olivier Véran” à “une forme d’abolition de la démocratie parlementaire”. Des critiques acerbes qui commençaient à sérieusement agacer le neurologue. Il n’est “pas impossible que, dans l’exercice un peu théâtrale des questions au gouvernement, il trouve que le théâtre, ça suffit“, souffle une source, alors qu’une autre indique qu’il est “lassé du moment, il fait de la priorisation. Un point de vue que partagent nombre de parlementaires de la majorité.Il en a marre, ras-le-bol. Et il pense que le Sénat ne sert à rien, conclut l’un d’eux, incrédule.

Crédits photos : BFMTV

Click Here: qld maroons shirt

Mittie B Brack News