Ce lundi 9 juillet, le prince William et Kate Middleton baptisaient leur dernier-né, le prince Louis. La duchesse de Cambridge avait donc convié sa soeur, Pippa, qui a fait son entrée avec une robe… déjà vue lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry.
C’était un événement très attendu. Ce lundi 9 juillet, le prince Louis faisait son entrée dans l’Eglise anglicane. Sa première sortie officielle depuis sa naissance. L’occasion donc de voir enfin toute la famille réunie, puisque jusqu’à présent le bambin avait été privé de tous les événements royaux. C’est endormi dans les bras de sa mère, Kate Middleton, qu’il a été aperçu par le monde entier, tandis que Charlotte, du haut de ses 3 ans, recardait les photographes.
Rayonnante dans son angélique robe blanche, la duchesse de Cambridge a fait sensation. Mais Meghan Markle et Pippa Middleton ne sont pas en reste. Ainsi, la première – qui a fait son maximum pour ne pas voler la vedette à sa belle-sœur – arborait une robe vert olive pleine de significations, tandis que la seconde a opté pour une tenue davantage discrète mais qui dévoilait tout de même un petit baby bump.
Celle qui s’apprête à devenir maman pour la première fois portait donc une tenue de style vintage réalisée par la styliste italienne Alexandra Rich. Il s’agissait d’une robe plissée en crêpe de Chine bleu pâle. Sauf qu’elle n’est pas totalement inédite. Les plus férus de la Couronne ont déjà pu observer une pièce très similaire portée lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Si Pippa Middleton était frustrée de ne pas être la vedette de ce jour, elle en a tout de même profité pour s’inspirer du style vestimentaire d’Abigail Spencer, actrice américaine et amie de la jeune mariée.
Comme le rappelle le magazine People, lors du mariage de sa copine, Abigail Spencer était vêtue du même modèle, issu de la collection printemps-été 2018. A la différence près que celui de l’actrice était bleu marine à pois blanc. Pour se différencier, Pippa Middleton a en effet demandé à la créatrice de lui faire un modèle sur-mesure. La femme de James Matthew souhaitait que sa tenue soit adaptée à son corps de femme enceinte. Elle s’est ainsi rendue dans le studio londonien d’Alexandra Rich afin de se faire prendre les mesures. Mais surtout, c’est bel et bien Pippa qui a choisi ce bleu layette. A moins que ce fut une recommandation de sa sœur, qui avait habillé ses deux aînés de la même couleur.
Crédits photos : Bestimage