Dans le documentaire Plus qu’un destin : la story de Céline Dion diffusé le 28 mars à 20h55 sur CSTAR, Patrick Angélil, un des fils de René Angélil, prend la parole.
Céline Dion n’a pas que des enfants, elle a aussi deux beaux-fils et une belle fille. Lorsqu’elle s’est mariée avec René Angélil, ce dernier avait en effet déjà trois enfants de deux mariages différents.
Patrick Angélil, que l’on verra témoigner le 28 mars à 20h55 sur CSTAR dans le documentaire Plus qu’un destin : la story de Céline Dion – est issu de ses premières noces en 1966 avec Denyse Duquette. A l’époque chanteur au sein du groupe les Baronets, René Angélil avait tardé comme il était de coutume à l’époque à rendre publique cette union, de crainte de nuire à son image de chanteur populaire. Ils se sont finalement séparés en 1972. Aujourd’hui, Patrick Angélil, 49 ans, travaille aux productions Feelings, la société de Céline créé par René où il occupe le poste de directeur production/gestion des médias.
En 1973, René Angélil se remarie avec la chanteuse Anne Renée, célèbre au Québec dans les années 60 grâce à ses tubes Un amour adolescent et On trouve l’amour. Elle s’est alors reconvertie en animatrice télé. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Jean-Pierre, né en 1974 et Anne-Marie, née en 1977. Ils divorcent en 1985, après qu’elle ait activement participé aux prémices du lancement de la carrière de Céline Dion.
Peu de temps avant sa mort, René Angélil avait confié qu’il regrettait de ne pas s’être toujours très bien occupé de ses trois premiers enfants : « Je me sens toujours coupable, mais Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie me disent que non, expliquait-il en 2012. Je suis très chanceux parce qu’ils m’ont toujours aimé comme je les ai toujours aimés. »
Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie sont autant de demis frères et soeurs bienveillants autour de René-Charles, Nelson et Eddie, comme ne manque jamais de le rappeler Céline Dion.
Photos : BestImage
Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency