Réunis à Bougival à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Brigitte Macron et Stéphane Bern sont apparus très complices. Et cela fait longtemps que ça dure.

Leur amitié saute aux yeux. Fan de couple Macron dès la campagne présidentielle de 2017, Stéphane Bern s’est vu confier par le président de la République une mission de sauvetage du patrimoine national, afin de dresser une liste des monuments et bâtiments en péril. Un véritable défi pour le présentateur de Secrets d’Histoire, qui peut mettre son goût pour les belles pierres au service de la France. Dès lors, l’animateur n’a eu de cesse de se rapprocher du couple présidentiel et surtout de Brigitte Macron. Durant les Journées Européennes du Patrimoine, ils n’ont pas caché leur complicité.

Click Here: Putters

Main sur l’épaule, sourires partagés, messes basses enjouées, franches accolades : le présentateur et la Première dame n’ont cessé d’avoir des gestes de proximité. Attaqué par certains depuis son rôle de “Monsieur Patrimoine”, Stéphane Bern a toujours été défendu par Brigitte Macron. Il avait même confié au Monde recevoir un message de soutien de son amie à chaque fois qu’on le prenait pour cible.

En mai dernier, Stéphane Bern et Brigitte Macron étaient déjà réunis pour le lancement du loto “Mission Patrimoine”. A cette occasion, l’animateur de RTL n’avait pas tarit d’éloges sur son amie. “Elle est vraiment une femme d’exception. J’ai vu beaucoup de Premières dames, et intellectuellement, Mme Macron est vraiment à la hauteur. Elle se pose des questions que les autres, avant elle, ne se sont pas nécessairement posées… On parle ensemble de Chateaubriand, Flaubert, littérature, enseignement… On partage l’amour de l’histoire, du patrimoine et de la culture,” avait-il déclaré. Un bel hommage à celle qui lui aurait déjà glissé à l’oreille : “C’est toi que j’aurais dû épouser…”. L’amitié avec un grand A.

Crédits photos : Christian Liewig/Pool/Bestimage

Mittie B Brack News