46% de Français n’exercent pas d’activité physique de façon hebdomadaire, révèle le baromètre annuel sport santé de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire jeudi 24 janvier. Les femmes sont plus sédentaires (48%), tout comme les membres de familles aux revenus modestes (51%).
46% de Français n'exercent pas d'activité physique de façon hebdomadaire
Par manque de temps (51%), tous les Français ne peuvent pas faire du sport. Le manque de motivation peut aussi être une explication, pour 33% des non-sportifs. Par ailleurs, les horaires trop contraignants et l’accessibilité des installations freinent 32% de sédentaires à passer à l’action.Pourtant, les bénéfices du sport ont été bien intégrés : 68% associent sport à la santé immédiatement, avant même de penser à l’effort (58%), au plaisir (42%) et à la vitalité (38%). D’ailleurs, 58% des non-sportifs savent très bien que la pratique d’une activité physique permet de garder la forme, 47% de se défouler et 46% de perdre du poids.
Les sédentaires seraient même prêts à dépenser 185€ en moyenne par an pour se mettre au sport.
*Cette enquête a été réalisée sur internet du 18 au 20 décembre 2012 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 16 à 64 ans.Source : RelaxnewsClick Here: Maori All Blacks Store