La relation entre Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday, les deux femmes du rockeur, a été faite de hauts et de bas. Dans la guerre qu’elle se livre aujourd’hui autour de la succession du chanteur, difficile de penser qu’elles ont pu se montrer un temps unies. C’était pourtant le cas en 2009, lors d’un concert donné par Johnny Hallyday au Stade de France.
Entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan, la guerre est déclarée. Alors que la dernière épouse du rockeur a été désignée pour recevoir la totalité de l’héritage, la mère de David Hallyday monte au créneau et vient défendre son fils, écarté du testament laissé par le rockeur avant sa mort. Arrivée le 16 février de Los Angeles, Sylvie Vartan prévoit une contre-attaque dès la fin de la semaine. La chanteuse répondra aux questions de Laurent Delahousse le 25 février prochain, sera au micro d’Europe 1 le lendemain puis sur le plateau de C à vous sur France 5 en fin de journée.
La parole de l’ex femme de Johnny Hallyday est très attendue. Pourtant Sylvie Vartan s’est déjà exprimée le 16 février dernier, en prenant la défense de son fils via un communiqué, pour dénoncer “les fausses informations” au sujet des donations faites par le rockeur à son fils. Une version contredite par la suite. Pour protéger David Hallyday, Sylvie Vartan est prête à sortir les griffes, d’autant plus qu’elle n’a pas toujours sincèrement porté Laeticia Hallyday dans son cœur. « Elle n’apprécie pas Læticia, c’est un secret de polichinelle. Elle considère que Læticia a tout fait pour isoler son mari de ses anciennes connaissances, à l’inverse de sa propre conception de la famille”, précise le Point dans ses colonnes. Lors de l’enterrement de Johnny Hallyday à St-Barth, elle avait d’ailleurs adressé une pique bien sentie à la dernière épouse du rockeur, critiquant ouvertement que le chanteur soit enterré si loin de la métropole.
Pourtant, les relations n’ont pas toujours été si mauvaises entre les deux femmes. En témoigne l’union du clan Hallyday au Stade de France en 2009. Sur une photo publiée par Gala, David, Laeticia, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan posaient tous les quatre unis dans la loge du rockeur. La main de la dernière épouse du chanteur entourant les épaules de Sylvie Vartan. La venue de la chanteuse puis son passage au côté du rockeur sur scène aurait même été une idée de Laeticia. « Je ne vous dirai pas qu’elle et Sylvie s’entendent hyper bien, non, c’est encore beaucoup plus fort que ça. La vérité, c’est qu’elles sont devenues les meilleures copines du monde », avait commenté l’un des proches du clan Hallyday à Gala. Une parenthèse familiale enchantée, souvenir d’un temps qui semble aujourd’hui à jamais révolu.
Click Here: Atlanta United FC Jersey
Crédits photos : KCS