Connu sous le nom Edwy Plenel, le journaliste ne porte pas tout à fait ce prénom. Découvrez son nom de naissance.

Comme beaucoup de personnalités, Edwy Plenel ne porte en réalité pas ce prénom. Le journaliste et fondateur de Médiapart – qui a dévoilé le nom de l’un de ses informateurs – n’a pas opté pour un pseudo. Au contraire, il a souhaité rendre hommage à ses parents en se faisant appeler Edwy. En effet, lors de la déclaration à l’état civil, son père Alain lui a bel et bien choisi le prénom d’Edwy. Sauf que le fonctionnaire présent ce jour-là a tout bonnement refusé de valider un tel prénom.

La raison est simple. N’étant pas répertorié dans les calendriers, le fonctionnaire n’aurait pas eu d’autre choix que de s’opposer au prénom Edwy. Les parents de celui qui va interviewer Emmanuel Macron pendant près de deux heures ont donc été contraint d’opter pour un prénom composé qui commence par celui d’un saint. C’est ainsi qu’il a été nommé Hervé Edwy.

Edwy est un diminutif d’Edward. Ce prénom britannique – plutôt employé en France sous la forme d’Edouard – est inspiré du prénom ancien anglais Eadweard. Il est composé de “ead-” et “-weard” qui veulent respectivement dire “richesse” et “protéger”. Edouard signifierait donc “le gardien du trésor”.

Un prénom prédestiné pour ce père de famille et mari de Nicole Lapierre. Et pour cause, ces hommes sont reconnus comme étant intègre, honnête et pouvant endosser un grand nombre de responsabilités. Des qualités qui ne semblent pas totalement étrangère à celui dont la moustache est devenue célèbre.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: liverpool mens jersey

Mittie B Brack News