Avec son humour corrosif, Alison Wheeler s’est rapidement imposée en tant qu’humoriste après des passages très remarqués sur le petit écran, d’abord dans Le Grand Journal sur Canal+ et depuis la rentrée 2018, dans Quotidien (TMC). Sa mission : faire rire son audience sans filtre.
Click Here: manly sea eagles team jersey
Mardi 9 octobre 2018, la comédienne de 32 ans était donc conviée à partager un nouveau sketch sur le plateau de Yann Barthès, loin de penser créer la polémique. En effet, Alison Wheeler présentait sa chronique hebdomadaire, parodie du télé-shopping, accompagnée d’un sponsor inventé faisant référence au Ku Klux Klan, l’organisation suprémaciste blanche américaine : “Ce télé-shopping vous est présenté par les céréales KKK, les céréales au chocolat… blanc !”
Cette blague n’est pas du tout passée auprès d’un des invités. Le chanteur britannique Rex Orange County, qui devait se produire sur la scène le soir-même, a préféré annuler sa venue en apprenant le sujet du sketch. Sur les réseaux sociaux, la pop star s’est fendue d’un long texte pour s’excuser de n’avoir pu se produire, invoquant cette vanne de mauvais goût pour justifier son absence.
“Je suis désolé pour mes fans de ne pas avoir assuré ma performance dans Quotidien ce soir. Lors de mon arrivée pour enregistrer ma prestation, j’ai été mis au courant d’un sketch prévu pour l’émission de ce soir qui était en contradiction avec mes valeurs fondamentales“, explique-t-il dans un premier post avant de conclure dans un autre : “Clairement, je ne suis pas assez bien pour eux. Mais apparemment le Ku Klux Klan l’est ! OK…“
Le lendemain, Julien Bellver est revenu sur ce malentendu en révélant la séquence des répétitions sur lesquelles on aperçoit Alison Wheeler et Rex Orange County en train de répéter leur prestation au même moment. Le chanteur aurait alors aperçu les images du Ku Klux Klan sans y déceler la parodie…
De son côté, Alison Wheeler a réagi avec l’humour qu’on lui connaît en postant à son tour un message sur son compte Instagram : “J’ai décidé de boycotter toute chanson du groupe Rex Orange County car ils prônent l’amour et c’est contre mes valeurs.“
*Quotidien …france