Roselyne Bachelot, ministre de la santé, vient d’annoncer qu’elle fait appel de la décision du conseil de l’ordre des médecins de Picardie à l’encontre du Dr Farid Alsaïd.
Le 6 février 2008, le conseil de l’ordre des médecins de Picardie avait condamné le Dr Farid Alsaïd à trois ans d’interdiction d’exercice de la médecine, dont deux avec sursis après que des faits graves soient intervenus pendant plusieurs années dans 5 cabinets de radiologie dont il était le gestionnaire.
Rappelons que 9 000 patients avaient été rappelés fin janvier, suite aux graves dysfonctionnements de 5 cabinets de radiologie du Nord et de l’Aisne (Wattignies, Anzin, Hautmont, Fourmies et Hirson) : manque d’hygiène, personnel non qualifié ou encore appareils non contrôlés. Des faits qui exposaient potentiellement ces personnes à des risques de non-détection d’un problème de santé. Les autorités sanitaires avaient du informer ces 9 000 patients et mettre en place un numéro vert toujours actif (0800 880 700).
Suite à la sanction du conseil de l’ordre des médecins de Picardie, la Ministre de la santé Roselyne Bachelot a indiqué le 26 février qu’elle faisait appel en raison “des nouveaux témoignages aggravants [qui] se sont ajoutés depuis la mise en place de ces mesures“.
Elle a également décidé de lancer une réflexion sur la qualité des pratiques radiologiques. La première réunion aura lieu mi-mars. Elle rassemblera les principaux acteurs tels que les autorités de contrôle, les sociétés savantes de radiologie ou encore le conseil national de l’ordre des médecins.Source : Communiqué du Ministère de la santé du 26 février 2008Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Mittie B Brack News