Diminué physiquement par quelques problèmes de santé, Roger Hanin a été l’objet d’une recherche en paternité de la part d’un jeune homme de 23 ans. L’interprète de Navarro aurait donc eu un fils lorsqu’il avait 64 ans et qu’il était séparé de son épouse Christine Gouze-Raynal.

Tout comme son beau-frère François Mitterrand, Roger Hanin aurait eu un enfant caché. C’est ce que révèle Le journal du dimanche ce week-end en affirmant que le tribunal de grande instance de Paris a «discrètement» validé la demande de filiation d’un certain David Greenwald. Ce jeune homme âgé de 23 ans avait en effet saisi la justice pour entamer une procédure de recherche en paternité.

David Greenwald est né en 1989, d’une liaison que Roger Hanin a eue alors qu’il était marié depuis 1959 à Christine Gouze-Rénal, la sœur de Danielle Mitterrand décédée en 2002. Mais selon un proche cité par le journal, «Roger n’a vu son fils, qui fait des études aux États-Unis, que trois ou quatre fois. Leurs rapports sont distants

La procédure et la reconnaissance «officielle» changeront-elles quelque chose aux relations des deux hommes? Il est trop tôt pour le dire. D’autant que Roger Hanin vit actuellement un peu en retrait, diminué physiquement par un AVC en 2009 et une double fracture du fémur en 2010.

Selon l’un de ses récents visiteurs, «il n’est pas malade à proprement parler, car il a toute sa tête, même s’il entend mal et se déplace difficilement. Le physique n’a pas changé, son regard est toujours le même».

Roger Hanin, sur sa propre demande, est placé depuis deux ans sous la curatelle de sa fille Isabelle, âgée de 54 ans et née de son mariage avec Christine Gouze-Rénal. A la retraite depuis quelques années, l’interprète de Navarro a dû réduire son train de vie et quitter son appartement du Trocadéro pour un plus modeste, toujours situé dans le XVIe arrondissement. Il vit seul, avec une infirmière à domicile et une gouvernante.

Mittie B Brack News