Hospitalisée depuis quelques jours après avoir contracté la Covid-19, l’état de santé de Roselyne Bachelot s’est visiblement amélioré. Sa sortie de l’hôpital pourrait avoir lieu “dans les jours à venir”, a confié son entourage à l’AFP.
Roselyne Bachelot va mieux. La ministre de la Culture, qui a été testée positive à la Covid-19 le 20 mars dernier, pourrait sortir de l’hôpital “dans les jours à venir”, a indiqué son entourage à l’AFP ce mercredi 31 mars. “La santé de Roselyne Bachelot s’améliore régulièrement. Si les choses se confirment, une sortie de l’hôpital sera envisagée dans les jours à venir”, ont précisé ses proches, confiants. Dans la matinée, sur BFM TV, sa collègue Agnès Panier Runacher est restée vague au sujet de l’état de santé de sa collègue : “Elle est toujours prise en charge“, s’est contenté d’expliquer la ministre face à Bruce Toussaint, ajoutant qu’il s’agitssait là d’une information personnelle.
La veille un autre ministre s’est exprimé à son sujet : “Elle est toujours dans le service avec oxygénation, c’est une situation difficile, mais a priori un peu mieux. J’espère que ça ira mieux dans les prochains jours“. Alain Griset, ministre délégué en charge des petites et moyennes entreprises, donne des nouvelles de Roselyne Bachelot, hospitalisée depuis le 24 mars dernier pour avoir contracté la Covid-19. “Elle se bat avec courage !” a publié en début de semaine son fils, Pierre Bachelot, sur Facebook. “Merci de vos messages d’amitiés pour maman qui va mieux même si elle reste très fragile. Il faut attendre encore quelques jours pour que le danger soit écarté,” a précisé le fils de la ministre de la Culture. Des mots rassurants qui montrent que l’ex-chroniqueuse devrait s’en sortir.
Pour rappel, Roselyne Bachelot a été placée sous oxygénothérapie le lendemain de son entrée à l’hôpital, lui permettant de la soulager d’une insuffisance respiratoire plus ou moins marquée. Sur le plateau de BFMTV, ce dimanche 28 mars, Christophe Castaner assurait avoir “eu des nouvelles au début du week-end” et que celles-ci “étaient rassurantes”. Le président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale avait ajouté : “Elle est accompagnée médicalement. Ça n’a pas grand intérêt. Je sais qu’elle est comme tous les Français, elle bénéficie quand même de personnels médicaux totalement dévoués”.
L’adorable mot de Roselyne Bachelot
Au lendemain de son hospitalisation, Roselyne Bachelot avait brisé le silence sur Twitter et avait donné de ses nouvelles. “Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée”, confiait-elle, tandis que sa camarade Elisabeth Borne sortait de l’hôpital après y être entrée pour cause de coronavirus. “Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent,” ajoutait-elle.
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Click Here: cheap penrith panthers jersey