Attendu au tournant ce jeudi 26 novembre lors de son intervention au 20h de France 2, après la violente agression contre un producteur de musique par des policiers, Gérald Darmanin n’a pas convaincu l’avocate de la victime. Sur BFM TV, elle a qualifié les propos du ministre de l’Intérieur de “dégueulasses“.
Après seulement quelques mois place Beauvau, Gérald Darmanin ne compte plus que très peu d’alliés. Et pour cause, le ministre de l’Intérieur est visé par d’innombrables critiques, qui découlent de sa gestion très controversée des affaires intérieures du pays. Suite à l’agression d’un producteur de musique dans le XVIIe arrondissement de Paris, qui a provoqué un véritable tollé dans les plus hautes sphères du gouvernement et sur les réseaux sociaux, Gérald Darmanin était l’invité d’Anne-Sophie Lapix au JT de France 2, ce jeudi 26 novembre. Une intervention qui n’a pas convaincue l’avocate de Michel, Me Hafida El Ali. “Il y a des mots qui m’ont quelque peu surpris. ‘Déconner’, qui ne sont pas à la hauteur, je pense, d’un ministre. ‘Déconner’ c’est le terme souvent employé pour des gamins qui jouent dans des lycées, c’est assez trivial, je trouve ça scandaleux même. S’il considère que les policiers ont déconné, permettez-moi de dire que ses propos sont dégueulasses“, a-t-elle déclaré sur BFM TV.
Click Here: custom injection moulding
L’avocate de Michel réagissait ainsi à la sortie de Gérald Darmanin, qui avait affirmé face à une Anne-Sophie Lapix tranchante. “Lorsque des gens déconnent, ils doivent quitter l’uniforme“.
Un ministre sur la sellette ?
Cette nouvelle bavure policière risque de ne pas arranger le cas de Gérald Darmanin, plus que jamais dans le viseur de l’opposition. Une avalanche de polémiques qui a interpellé Emmanuel Macron, mis en garde par certains de ses proches sur le petit protégé de Nicolas Sarkozy. “Darmanin devient un problème. Fais attention à ce que la loi “sécurité globale” et l’article 24 ne deviennent pas ta déchéance de nationalité“, lui aurait écrit un collaborateur, selon des propos rapportés par Le Figaro.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage