Politique, ton univers impitoyable. Attaquée par des élus Les Républicains de sa région, qui ont accusé la fille de Brigitte Macron d’utiliser une jeune fille pour manipuler l’opinion, Tiphaine Auzière n’a pas tardé à répliquer, taclant vertement ses opposants.
Les coups volent souvent bas en politique. Mais cela ne semble pas effrayer Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. Fidèle soutien de son beau-père Emmanuel Macron, la jeune femme fait des incursions régulières sur l’arène politique. Ce qui lui vaut de recevoir quelques uppercuts. En février dernier, elle a ainsi dû démentir une rumeur qui l’accusait d’avoir été payée 10 000 euros pour animer un débat dans le cadre du Grand Débat National. De nouveau attaquée il y a quelques jours par ses opposants, Tiphaine Auzière n’a pas hésité là non plus à répliquer.
C’est La Voix du Nord qui a relaté l’incident dans son édition du 18 juillet. Vendredi 12 juillet dernier, la ministre du Travail Muriel Pénicaud profite d’une visite à Beaurainville, commune du Pas-de-Calais, pour assister à une réunion de sympathisants LREM à laquelle est également conviée Tiphaine Auzière. Là, une fillette prend la parole et se plaint que le député Daniel Fasquelle et le sénateur Jean-François Rapin – tous deux élus LR de la région – n’aient jamais répondu à ses demandes de visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat.
Une intervention filmée par Tiphaine Auzière et diffusée en direct sur son compte Facebook – la représentante La République En Marche sur le Montreuillois ayant fait un live de toute la réunion – qui a provoqué la colère du sénateur et du député Les Républicains. Alors que Danielle Fasquelle réfutait les accusations portées ce soir-là, Jean-François Rapin dénonçait une tentative de manipuler l’opinion de la part de la fille de Brigitte Macron : “Je n’en veux pas à cette jeune fille. Mais je pense que Tiphaine Auzière l’a utilisée pour nous mettre en défaut, alors que nous sommes irréprochables sur cette question.” La fille de Brigitte Macron aurait orchestré l’intervention de la jeune fille pour discréditer les élus LR.
Mais pas question de se laisser faire pour Tiphaine Auzière, qui a aussitôt mis les points sur les i, taclant par la même occasion ses opposants : “Tout le monde était le bienvenu à cette réunion. Je ne connais pas cette jeune fille et je ne lui ai pas dicté ce qu’elle devait dire. C’est une polémique inutile. C’est dommage que Daniel Fasquelle et Jean-François Rapin n’aient retenu que cela de la visite de Muriel Pénicaud dans le Montreuillois.” Après avoir été battue aux législatives de 2017,la fille de Brigitte Macron semble toujours nourrir des ambitions politiques. Et si elle n’est pas encore prête à se lancer complètement dans l’arène, elle rend déjà coup pour coup.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE