Alors que Dominique Chapatte, présentateur de Turbo depuis trente ans, dénonçait la “vulgarité” de Top Gear, émission concurrente de RMC, sur le plateau de Morandini Live ce vendredi 24 novembre, Philippe Lellouche n’a pas tardé à lui répondre. Et lui non plus ne mâche ses mots.
La concurrence est rude à la télévision et tous les coups sont permis. Dominique Chapatte et Philippe Lellouche peuvent en témoigner, eux qui, depuis quelques jours, s’écharpent par médias interposés.
Click Here: nrl shops
Pour Dominique Chapatte, figure incontestée du journalisme automobile depuis trente ans, “on ne fait pas tout et n’importe quoi avec les voitures”.”Je refuse de céder aux clowneries que peuvent faire certains, au prétexte de flatter une génération qui ne s’intéresse pas forcément à la voiture en elle-même”, a-t-il confessé à Jean-Marc Morandini sur CNEWS. La raison de sa colère ? Le programme Top Gear France, diffusé sur RMC et présenté par Philippe Lellouche. “J’ai regardé cette émission et j’ai assisté à des choses qui sont, pour moi, déplorables. (…) Le présentateur principal (Philippe Lellouche, ndlr) va sur un circuit avec un pilote et, à un moment, dit: “Arrête je vais dégueuler”. Ça ne me viendrait pas à l’idée de dire à Sébastien Loeb: “Arrête, je vais dégueuler”.
Une déclaration à laquelle le principal intéressé a tenu à répondre. Pour l’acteur, et ancien compagnon de Vanessa Demouy, “Dominique Chapatte a bien compris que l’on fait très sérieusement quelque chose de pas sérieux. Sa réaction nous fait rire, c’est mignon. On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. Alors ça le met en panique”, explique-t-il avant de passer la 6e vitesse et de porter un ultime coup à son adversaire : “Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne.” Entre Chapatte et Lellouche, le torchon brûle et a même littéralement pris feu.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE