Guillaume Depardieu, talentueux acteur, avait aussi une passion pour la chanson et un projet d’album en cours avant sa mort le 13 octobre 2008. Sa soeur Julie et sa mère Elisabeth ont tout fait pour finir de le réaliser.
« Je fais ce que je veux de mon corps, car je ne dispose pas de mon sort, j’apprivoise les transports, vers le ciel »; les paroles des chansons de Guillaume Depardieu avaient tout de la prédiction funeste. Avant d’être emporté par une pneumonie fulgurante à l’âge de 37 ans, le fils de Gérard Depardieu était en train de monter un album dont il avait seulement achevé les maquettes de 11 morceaux. Selon les informations du journal Le Parisien, un opus verra enfin le jour, cinq ans après sa mort, le 25 novembre prochain, à partir de ces enregistrements.
Le producteur de disques Marc Thonon raconte avoir rencontré Guillaume Depardieu, l’année de sa mort: « nous nous étions vus à plusieurs reprises (…) Il ne voulait même pas mettre son nom sur le disque qu’il comptait défendre uniquement sur scène. On avait commencé à construire un projet sans signer de contrat. J’avais craqué sur l’intensité des chansons. Je savais que c’était un pari risqué, compte tenu de la personnalité de Guillaume. Mais ses textes possédaient une force hallucinante qui m’avait bouleversé ».
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
L’album Post-Mortem a été mis en musique par le compositeur François Bernheim et arrangé par le violoncelliste Vincent Segal, autour des chansons écrites par Guillaume Depardieu. « Il a toujours voulu faire un album qui s’appellerait ainsi » a expliqué sa soeur Julie. Aujourd’hui, après une année de travail, le résultat va voir le jour grâce au label Cinq7 dirigé par le manageur de Philippe Katherine, le mari de Julie Depardieu.