Un an après la disparition de Jeanne Moreau, la ville d’Angers a inauguré une rue à son nom. La comédienne se rendait souvent dans la ville pour son festival “Premiers plans”, pour elle avait mis en place des ateliers pour de jeunes réalisateurs.
Il y un an et un mois, Jeanne Moreau nous quittait à l’âge de 89 ans. La ville d’Angers a souhaité lui rendre hommage en inaugurant cette semaine une rue à son nom. Il s’agit précisément de la rue qui abrite le cinéma Les 400 Coups et le Festival Premiers Plans, anciennement connue sous le nom rue Claveau.
La rue claveau, rue des @400coupsangers et de @premiersplans, est devenue la rue Jeanne Moreau le 28 août 2018 ! #Angers #CultureAngers #Cinéma #JeanneMoreau #Les400Coups #JulesetJim #AteliersAngers2018 #Film #FrenchCinema #Anjou
Une publication partagée par Premiers Plans (@premiersplans) le
“Présidente du jury [du Festival Premiers Plans d’Angers] en 2003, Jeanne Moreau n’a cessé depuis de manifester son attachement au festival en créant notamment en 2005 les Ateliers d’Angers afin d’aider les jeunes cinéastes européens à réaliser leur premier film“, rappelle Claude-Eric Poiroux et les équipes du cinéma Les 400 Coups et du Festival Premiers Plans.
Par ailleurs, signalons que la Maison Jean Vilar à Avignon accueille actuellement une exposition “Je suis vous tous qui m’écoutez : Jeanne Moreau, une vie de théâtre”
Voici un an Jeanne nous quittait. Pour partager sa passion du théâtre et son désir de transmission, nous vous invitons à découvrir cette magnifique exposition à la Maison Jean Vilar ” Je suis vous tous qui m’écoutez” Jeanne Moreau, une vie de théâtre Orchestrée par Laure Adler sous la direction de Nathalie Cabrera. Et pour retrouver en images le tourbillon qu’à été sa vie, allez vous plonger dans les pages du site http://www.jeannemoreau.fr https://maisonjeanvilar.org/evenement/je-suis-vous-tous-qui-mecoutez-jeanne-moreau-une-vie-de-theatre/
Une publication partagée par Fondation Jeanne Moreau (@fondationjeannemoreau) le
Click Here: liz claiborne perfume
5 choses que vous ignoriez peut-être sur Jeanne Moreau