Après plusieurs décennies à l’antenne de France 2, Patrick Sébastien a fait ses adieux à la chaîne il y a quelques semaines. Une éviction douloureuse qu’il prend toutefois avec beaucoup de philosophie, se réjouissant notamment d’avoir découvert dans ses émissions de nombreux artistes qui sont aujourd’hui des stars.

Patrick Sébastien a présenté l’ultime numéro de son émission Les années bonheur le 12 février dernier. Son départ de France 2, annoncé fin 2018, après des mois de rumeurs, avait été un véritable choc pour l’animateur qui avait tissé des liens très forts avec les téléspectateurs. Si les premières semaines ont été difficiles, Patrick Sébastien est aujourd’hui apaisé. Comme il le confiait vendredi 5 avril sur le plateau de C à vous, il n’éprouve ni rancœur, ni ressentiment : « Je n’ai pas de rancune parce que, ma maman m’a dit ça après la mort de mon fils et elle a raison, et je le dis tous les soirs sur scène aux gens qui vivent des deuils : ‘Ce n’est jamais la fin de quelque chose c’est toujours le début d’autre chose’ ».

En dépit de son immense déception, Patrick Sébastien a choisi de ne garder que le positif de ces années sur France 2. Invité hier sur CNews pour faire le promotion de son prochain spectacle, l’animateur a refusé de polémiquer : “Je ne veux pas entrer dans la polémique, j’ai tourné la page, je suis ailleurs déjà“, avant d’ajouter : “J’ai fait bosser du monde, des artistes. J’ai découvert des gens qui sont des stars aujourd’hui grâce à ces émissions là : Dujardin, Panacloc, Dany Boon. Je pense que je n’ai rien à me reprocher là dessus”. Patrick Sébastien a en effet été le premier à croire en Dany Boon, produisant le spectacle qui a marqué les débuts de la carrière de l’humoriste en 1993.

Click Here: liverpool mens jersey

Quant à Jean Dujardin, il doit également énormément à Patrick Sébastien qui l’a fait débuté dans l’émission Fiesta. L’acteur oscarisé pour The Artist avait d’ailleurs apporté son soutien à son ex mentor dans un touchant message sur son compte Instagram après l’annonce de son renvoi : “Non Patrick Sebastien n’est pas mort, juste viré de France 2. Fin d’une époque. MERCI Patrick !! Allez ! 2eme mi-temps !”. La deuxième mi-temps, Patrick Sébastien l’a débuté sur les chapeaux de roue avec un nouveau spectacle et bientôt un livre. La vie continue.

Crédits photos : Capture CNews

Mittie B Brack News