François Baroin était l’invité de “Bonjour chez vous”, ce mercredi 25 novembre, sur Public Sénat. Alors qu’il s’exprimait sur les vaccins, le président de l’Association des maires de France a fait une petite confidence, en révélant qu’il était hypocondriaque.

François Baroin n’a jamais vraiment aimé parler de lui. Soucieux à l’idée de protéger sa vie privée, c’est d’ailleurs pour cette raison que le fils spirituel de Jacques Chirac aurait préféré renoncer à l’élection présidentielle. Ce mercredi 25 novembre, alors qu’il était invité de l’émission Bonjour chez vous sur Public Sénat, le président de l’Association des Maires de France s’est pourtant laissé aller à une petite confidence. En plateau, François Baroin a été interrogé au sujet de la délicate question de de la vaccination. “La vaccination doit être anticipée”, a tenu à souligner le compagnon de Michèle Laroque. A propos de sa volonté de se faire vacciner, ce dernier a fait une révélation : “Alors moi j’ai un problème, c’est que je suis hypocondriaque, donc je me méfie de tout, y compris des vaccins.” Une anecdote qui a fait sourire les deux journalistes présents en plateau.

François Baroin a donc tout naturellement dû être rassuré en écoutant le discours d’Emmanuel Macron, ce mardi 24 novembre. Dans son allocution, le chef de l’État a fait savoir qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire et que la campagne pourrait débuter “dès fin décembre, début janvier” pour “les personnes les plus fragiles”. Une récente étude Elabe réalisée pour BFMTV a constaté que seulement 40% des Français envisageaient de se faire vacciner contre le Covid-19.

François Baroin encore perplexe au sujet des vaccins

À l’antenne de Public Sénat, le président de l’Association des Maires de France a apporté une explication à ce chiffre : “On voit bien les réserves qui existent dans notre pays sur la vaccination en général et sur celle-ci en particulier, les interrogations sur la nature du vaccin, quel vaccin ? D’où vient-il ? Quel est-il ? Est-ce que c’est Spoutnik dans les airs russes ou est-ce que c’est la puissance américaine en partenariat ?”, a déclaré François Baroin, avant d’ajouter : “Compte tenu des réserves, des incertitudes, du cadre général et la rapidité à laquelle ces vaccins ont été effectués justifient naturellement qu’on ne puisse pas rendre obligatoire un vaccin de cette nature“, a-t-il estimé.

Crédits photos : Capture d’écran Public Sénat

Click Here: British & Irish Lions rugby shirts

Mittie B Brack News