Ce mardi 8 janvier, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Un jeune homme invité de l’émission en a profité pour faire sa demande en mariage à sa compagne.

C’est toujours délicat de faire une demande en mariage en public. Ce n’est pas Cauet qui a tenté sa chance avec Miss France 2019 qui dira le contraire. Mais c’est une tout autre demande, beaucoup plus sérieuse cette fois, qui a été faite ce mardi 8 janvier. Après avoir consolé ses invités la veille, Faustine Bollaert était davantage dans une ambiance festive aujourd’hui. Aux commandes de Ça commence aujourd’hui, l’émission testimoniale de France 2, la compagne de Maxime Chattam a été le témoin privilégié d’une jolie séquence.

Et pour cause, l’animatrice maman de deux enfants avait piégée l’une de ses invitées. Gwendoline pensait venir sur le plateau de Ça commence aujourd’hui simplement pour raconter son histoire d’amour avec Yohann, et pour que celui-ci lui déclare sa flamme. Sauf qu’en réalité, le jeune homme – qui avait mis Faustine Bollaert dans la confidence – avait prévu quelque chose de bien plus intense, plus émouvant. Puisqu’il tenait à demander en mariage sa chère et tendre. « Depuis le temps que tu l’attends, j’aimerais savoir si tu veux m’épouser », confie l’homme, un bouquet de fleurs dans les mains. Si Gwendoline a dans un premier temps lancé un « J’espère que ce n’est pas ce à quoi je pense », sa réponse ne se sera pas fait attendre bien longtemps. Et heureusement pour Yoann, elle était positive. Un moment qui a grandement attendrie Faustine Bollaert – pourtant habituée aux surprises –, qui affichait un grand sourire.

Crédits photos : doc France 2

Mittie B Brack