Ce mardi 28 mai, le tribunal de grande instance de Nanterre a tranché et s’est déclaré compétent pour juger l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Ce dernier a-t-il été manipulé lors de la rédaction de son testament ? Et si oui, par qui ? Eléments de réponse sur le plateau de Cnews ce mercredi 29 mai.

Le verdict était particulièrement attendu. Ce mardi 28 mai,la justice française s’est déclarée compétente pour arbitrer sur l’héritage de Johnny Hallyday qui divise depuis des mois le clan du chanteur. Un soulagement pour Laura Smet et David Hallyday, mais aussi pour Jade et Joy, et un coup de massue pour Laeticia Hallyday. En effet, si le droit français est appliqué, le rockeur ne peut pas déshériter ses enfants et Laeticia Hallyday n’est donc plus l’unique bénéficiaire… Cette dernière a annoncé son intention de faire appel par l’intermédiaire de son avocat.

Un verdict très commenté dans les médias. Présents sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Cnews ce mercredi 29 mai, Bernard Pascuito, biographe et Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, qui suivent tous deux ce dossier de près, ont fait connaître leur opinion sur l’affaire. Le premier sous-entend que le rockeur ne devait pas vraiment savoir dans quoi il s’engageait au moment de prendre des décisions au sujet de son héritage.Son dernier testament, c’est lui qui l’a signé, c’est probablement incontestable. Après, ces quarante pages dactylographiées en anglais, où pour la première fois on établit la mention du trust, je ne suis pas sûr qu’à travers ça, il ait compris qu’il déshéritait totalement ses quatre enfantsa confié Bernard Pascuito au sujet de Johnny Hallyday. Et Jean-Marc Morandini d’interroger le biographe “Vous nous dites ‘on l’a manipulé ?“, puis de demander dans la foulée “Si il été manipulé c’est par qui ? Par Laeticia ?

“ce n’est pas de la manipulation, c’est du mauvais conseils !”

Le biographe n’a pas souhaité répondre ouvertement mais sa réponse est sans équivoque. “C’est sûr qu’il n’a pas été manipulé par sa cuisinière qui avait été virée il y a 10 ans !” A ses côtés en plateau, Fabien Lecoeuvre a souhaité apporté une autre analyse. “Je ne sais pas si c’est de la manipulation, c’est en tout cas mal conseillé. Je ne comprends pas qu’un grand avocat qui accompagne Monsieur et Madame Hallyday pour l’après vie de cette star, conseille d’avantager deux enfants sur quatre, voire la dernière épouse (…) ce n’est pas de la manipulation, c’est du mauvais conseils !”Et Jean-Marc Morandini de conclure : “sauf si l’objectif était d’avantager Laeticia, point final.”

Crédits photos : Cnews

Mittie B Brack News