Click:nano satellite components
Dans un de ses prochains films, Joaquin Phoenix incarne, sous la direction de Spike Jonze, un homme qui, après plusieurs échecs sentimentaux va tomber amoureux d’un programme informatique. Cet outil virtuel est interprété par Scarlett Johansson, invisible dans ce long-métrage.
Jusqu’à quel point les machines nous remplaceront-elles? Le nouveau film de Spike Jonze explore le terrain des nouvelles technologies et de leur rôle grandissant dans notre vie quotidienne, pour le meilleur et le pire. Le réalisateur de Max et les Maximonstres fait jouer à Joaquin Phoenix un rôle d’homme introverti, proche de son interprétation de Leonard Kraditor dans Two Lovers de James Gray en 2008. Chemise boutonnée jusqu’au col, lunettes rondes et moustache épaisse, Theodore semble bien seul dans son grand appartement aux baies vitrées. Quand il décide après plusieurs ruptures d’installer « le premier programme informatique d’intelligence artificielle », Theodore ne se doute pas de la place que celui-ci va prendre dans sa vie. Ou plutôt celle-ci. Car cet outil est une voix, celle de Scarlett Johansson alias Samantha.
Un nom qui entre de plain-pied dans la vie de Theodore, consultant ses mails et les détails de son passé. Samantha avec la voix douce et rauque de Scarlett Johansson va finir par peupler les jours et les nuits d’un Joaquin Phoenix solitaire. Au fur et à mesure, l’homme et la machine, en contact permanent vont se rapprocher, à tel point que Theodore en tombe amoureux. Le casting est complété par Rooney Mara, la star de Millenium et nouvelle égérie d’un parfum ainsi qu’Amy Adams et Olivia Wilde. En salles le 20 novembre aux Etats-Unis, la date de sortie de Her en France n’est pour l’instant pas connue.
Les deux acteurs principaux ont des agendas bien chargés cette année: trois films au cinéma pour Joaquin Phoenix, dont The Immigrant avec Marion Cotillard, cinq pour Scarlett Johansson, notamment Lucy avec Morgan Freeman, la plus grosse production du réalisateur Luc Besson.
Click Here: cheap kanken backpack