Invité du plateau de C à vous mardi 8 mai sur France 5, le journaliste Didier Varrod a rendu hommage à Maurane, une personnalité “complexe” qui pouvait être dans “une déprime assez tenace”.

Comme beaucoup, il se dit sous le choc de cette disparition brutale. Le journaliste Didier Varrod avait rencontré Maurane en 1983 dans une petite salle parisienne. Sur la plateau de C à vous mardi 8 mai sur France 5, il a décrit une chanteuse habitée par sa passion et qui à l’époque occupait la scène “comme si elle était à l’Olympia ou au Zénith”. Retrouvée morte à son domicile, l’ancienne jurée de la Nouvelle Star était âgée de 57 ans et les causes exactes de sa disparition restent pour l’instant inconnues. Si elle souffrait de problèmes de santé, Maurane parlait peu de ses souffrances.

Click Here: mochila fjallraven

C’était une personnalité complexe, extrêmement drôle, épicurienne, gourmande de la vie, des plus belles blagues” a souligné le journaliste, décrivant également une artiste à fleur de peau “qui pouvait tout de suite toucher le fond, s’effondrer et être dans une déprime assez tenace”. Un point de vue partagé par Hélène Segara, une amie proche de la chanteuse.

Didier Varrod et Maurane avaient travaillé ensemble en 1991 lorsque le documentariste était directeur artistique chez Polydor. Il avait eu récemment des nouvelles de la chanteuse qui lui annonçait une bonne nouvelle : un retour sur scène avec un album de reprises de Jacques Brel. Une façon pour elle pour revenir à ses racines musicales et de rendre hommage à un artiste qu’elle vénérait.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Mittie B Brack News