Selon la presse britannique, la princesse Diana n’aurait accepté de donner à la BBC l’interview choc de 1995 qu’après une série de mensonges et de manipulations de la part d’un journaliste. Si le prince William est aujourd’hui en première ligne pour défendre l’honneur de sa mère, le jeune prince s’était à l’époque violemment accroché avec la princesse de Galles après la diffusion de l’entretien.

Vingt-cinq ans après sa diffusion le 20 novembre 1995, la fameuse interview de Diana à la BBC fait à nouveau la une de l’actualité. Selon de nouvelles révélations de la presse anglaise, cet entretien avec Martin Bashir aurait en réalité été obtenu après d’odieuses manipulations. Des faits très graves dénoncés par le frère de Lady Di le comte Charles Spencer mais aussi par le prince William qui s’est exprimé sur l’enquête en cours diligentée par la BBC et a fait part de son désir de connaitre la vérité. A l’époque le jeune prince avait pourtant très mal vécu la diffusion de cette interview, au point de se disputer violemment avec sa mère pour la première fois de son existence.

William était absolument livide“, a confié à Vanity Fair Simone Simmons, une amie de la princesse Diana. Cette dernière avait choisi de ne parler de l’interview à son fils qu’après l’enregistrement, le mettant ainsi devant le fait accompli. “Bien sûr, c’était dans tous les journaux et William m’a dit qu’il avait été taquiné à l’école à cause de cela. Il se sentait vraiment mal pour sa mère à cause de ce qu’elle avait vécu, mais il était furieux contre elle.“, s’est souvenue Simone Simmons. Le jeune prince, âgé de seulement 13 ans, avait alors été très marqué par les insultes dont sa mère faisait l’objet dans son école.

Un pardon difficile

Le week-end après la diffusion de l’interview, ils se sont disputés au palais de Kensington. William était furieux et Diana était désemparée.“, a raconté Simone Simmons. Présente auprès de la princesse le lendemain de la dispute, celle-ci se souvient que son amie était alors “dans un état terrible.” Si le prince William, très proche de sa mère, lui a évidemment pardonné, cet épisode a provoqué la première querelle violente entre la princesse et son fils.

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

A l’époque, cet entretien mené par Martin Bashir avait provoqué un véritable cataclysme, la princesse de Galles évoquant publiquement pour la première fois la liaison au long cours de son époux avec Camilla Parker Bowles. L’évocation de ce ménage à trois avait alors précipité le divorce entre le prince Charles et Lady Diana.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Mittie B Brack News