À 23 ans, Amandine Petit a délaissé son écharpe de Miss Normandie pour porter celle de Miss France 2021. L’étudiante en deuxième année de master de Caen espère soutenir la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer.
C’est un rêve devenu réalité pour Amandine Petit. La Miss Normandie, originaire de Bourguébus, dans le Calvados, a toujours rêvé de porter la couronne et d’enfiler l’écharpe de Miss France. Élue reine de beauté ce samedi 19 décembre au Puy du Fou, la successeure de Clémence Botino aura le privilège de s’exhiber avec tout au long de son sacre, pendant un an. Avec ses yeux bleus mer et sa longue chevelure blonde, sa beauté angélique a fait l’unanimité auprès des membres du jury, 100% féminin. Mais qui est cette jeune femme au destin bouleversé ?
Dans son portrait, Amandine Petit se présentait comme une “enfant timide et introvertie”. Deux traits de personnalité qui ne la représentent plus. Quand l’étudiante en deuxième année de master management des établissements et structures gérontologiques se définit aujourd’hui, les termes “spontanée” et “bavarde” lui viennent naturellement à l’esprit. Peut-être aurait-elle dû ajouter le mot “déterminée” ? “Il y a cinq ans, je m’étais présentée mais je ne suis pas allée jusqu’au bout. Quelques années d’études plus tard, j’ai voulu retenter le concours”, avait-t-elle expliqué à Paris Match, le 9 décembre dernier.
Un projet médical
À ses yeux, la Miss France joue un rôle important dans la société. “Celle qui est élue porte les associations qu’elle soutient”, avait-t-elle assuré à nos confrères. Tout au long de son règne, Amandine Petit entend par exemple “soutenir la recherche médicale” sur “la maladie d’Alzheimer”. Un combat qui n’a rien d’anodin. En effet, dans son entourage, plusieurs personnes souffrent de cette pathologie. D’après elle, “c’est une maladie difficile à accepter, aussi bien pour la personne qui est touchée que pour son entourage”. Problème : les proches aidants ne “sont pas encore suffisamment entendus”. L’intéressée espère pouvoir donc apporter sa pierre à l’édifice.
Click Here: Riyad Mahrez Jersey Sale
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Sipa