Brigitte Bardot a assisté à Saint Tropez dans la chapelle de la Miséricorde aux obsèques de son amie Anne Dussart lundi 25 juin. La légende du cinéma français semblait très marquée par cette perte.

Brigitte Bardot a fait une apparition remarquée à Saint Tropez lundi 25 juin. La figure légendaire de la Madrague, d’ordinaire si discrète, s’est rendue aux obsèques d’une amie proche. La comédienne iconique a dit adieu à Anne Dussart, veuve du photographe de Paris Match Ghislain Dussart dit Jicky, qui a oeuvré dans les années 1960, rapporte Nice-matin. C’est à lui que l’on doit “les plus belles photos” de la jeunesse de BB, du propre aveu de cette dernière.

Dans la chapelle de la Miséricorde puis dans les rues du village provençal, Brigitte Bardot semblait très marquée par la perte de son amie, “en sanglots, détaillent nos confrères. Anne Dussart est décédée à l’âge de 82 ans chez elle à Saint Tropez. “Elle emporte soixante ans de notre vie. Avec la disparition d’Anne c’est une très belle amitié qui meurt…”, a confié, très émue, l’icône de toute une génération.

Brigitte Bardot a mis un terme à sa carrière de comédienne au début des années 1970, elle se consacre depuis à la défense des animaux. En 1986, elle a créé la fondation Brigitte-Bardot. Elle continue pourtant les déclarations à la presse, parfois polémiques. L’une de ses dernières interview a été accordée à Annick Cojean au Monde en janvier dernier,elle y encensait notamment son grand ami Alain Delon : “On se comprend au moindre mot. Il est en homme ce que je suis en femme. Je lui ai dit récemment : on est les deux derniers monuments historiques du XXe siècle encore vivants ! Et c’est vrai que nous incarnons le cinéma qui a fait rêver des générations.”

Crédits photos : SIPA

Click Here: liverpool mens jersey

Mittie B Brack News