Isabelle Balkany a annoncé sur Twitter que son mari et ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été placé en soins intensifs de cardiologie mercredi soir.

Isabelle Balkany l’a annoncé sur son compte Twitter. Son mari, Patrick Balkany, âgé de 72 ans, a été hospitalisé en urgence mercredi soir, en soins intensifs de cardiologie à l’hôpital Foch de Suresnes. Il est soigné pour des “épanchements pulmonaires et une insuffisance cardiaque”, un motif qui lui avait déjà valu de passer 11 jours dans le même service en octobre et novembre 2020. Condamné à trois ans ferme pour fraude fiscale en 2019, l’ex-maire de Levallois Perret avait été emprisonné à la prison de la Santé, puis libéré cinq mois plus tard pour raisons de santé.

À travers sa publication sur Twitter, Isabelle Balkany a tenu à faire une synthèse de “ce que certains ont qualifié de ‘comédie’ et que d’autres n’ont pas voulu et refusent de moi”. Elle énumère ainsi les différents événements (hospitalisations et décisions de la justice) auxquels a dû successivement faire face son mari entre septembre 2019 et avril 2021. Elle y évoque notamment l’hospitalisation de Patrick Balkany en urgence à Cochin à Paris pour un ‘ictus intestinal” pendant 16 jours en 2019 puis son transfert à l’unité pénitentiaire de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière pendant 19 jours. Isabelle Balkany dénonce également la pose d’un bracelet électronique “avec interdiction, malgré les recommandations médicales, de marcher y compris chez lui, dans son propre jardin” pendant une partie de la journée.

“Des mois d’angoisse… et de colère” pour Isabelle Balkany

Face à ces événements qui rythment le quotidien du couple depuis maintenant deux ans, Isabelle Balkany n’a pas pu cacher son indignation : “Pour Patrick, des mois de souffrance et de fatigue, pour moi, des mois d’angoisse… et de colère”, a-t-elle notamment écrit. Désormais tous deux vaccinés contre la Covid-19, Isabelle et Patrick Balkany n’en n’ont pour autant pas fini avec la justice. Ils ont été rejugés pour blanchiment de fraude fiscale, et condamnés à des peines de cinq et quatre ans ferme en appel. La Cour de cassation est saisie d’un pourvoi. À cela s’ajoute pour Patrick Balkany deux autres procédures pour lesquelles il est mis en examen. Pour “détournements de fonds publics” dans l’affaire des chauffeurs. Et encore pour “détournements de fonds publics” dans celle de l’immeuble dont son gendre aurait sous-loué une partie des locaux.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: Portugal soccer tracksuit

Mittie B Brack News