Enceinte de plusieurs mois, Meghan Markle pourrait ne pas venir aux obsèques du prince Philip, décédé ce 9 avril. Elle doit en effet obtenir le feu vert de ses médecins.
Tragique nouvelle au sein de la famille royale britannique. Après plus de soixante-dix ans au service de la Couronne, le prince Philip, l’époux d’Elizabeth II, est décédé à l’âge de 99 ans, ce 9 avril. “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte”, a fait savoir Buckingham Palace dans un communiqué. Une lourde perte qui va obliger le prince Harry à revenir en catastrophe au Royaume-Uni. Désormais installé aux Etats-Unis, le petit-fils du prince Philip n’avait semble-t-il pas prévu de revenir de sitôt dans son pays natal.
Si le jeune homme devrait faire le déplacement pour les obsèques de son grand-père, il n’en sera peut-être pas de même pour son épouse, Meghan Markle. Car la jeune femme est enceinte de leur deuxième enfant à un stade assez avancé, devant accoucher dans l’été. Ce qui pourrait rendre difficile pour elle le fait de prendre l’avion. “Meghan est très enceinte, elle devra donc demander conseil à ses médecins pour savoir si elle peut voyager en toute sécurité, mais je pense qu’Harry ira certainement”, a fait savoir une source proche de la monarchie auprès du Daily Mail.
Retour en catastrophe du prince Harry
Très proche de son grand-père, le prince Harry n’a pourtant pas pu le voir depuis mars 2020, date à laquelle il est parti vivre en Amérique du Nord. Malgré cette distance, le jeune homme est resté très préoccupé par la santé de son grand-père, prenant régulièrement de ses nouvelles. Il avait même prévu de rentrer au Royaume-Uni en juin prochain pour célébrer les 100 ans du duc d’Edimbourg. Une occasion ratée pour le duc de Sussex qui compte désormais être présent auprès de sa famille dans cette triste période. “Harry fera absolument tout son possible pour rentrer au Royaume-Uni et être auprès de sa famille”, a expliqué la même source du Daily Mail. Même à en croire le Sun, il ne voudrait “rien de plus” qu’être aux côtés de sa grand-mère pour l’épauler. Reste désormais à organiser le retour de l’enfant prodigue.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: baby knitted shoes