Dans la biographie d’Andrew Morton, “Meghan de Hollywood à Buckingham avec le prince Harry” qui paraît ce 2 mai aux éditions Hugo doc, on découvre les passions de Meghan Markle dont celle pour la française Christine and The Queens. Etonnant.
Meghan Markle est californienne, élevée à la musique des Beach boys. Petite, ses parents l’initient à des cultures différentes. Jeune comédienne, elle court les castings et son métissage la pousse à s’intéresser aux sons européens. Elle ne quitte pas son casque audio et se concentre ainsi, seule en musique, coupée du monde. Devenue célèbre en jouant le rôle de Rachel dans The Suits , elle continue à chercher les nouvelles tendances musicales, cultivant son côté branché. Elle fouille sur la bande FM, s’informe en lisant les magazines, cherche… Et trouve souvent des pépites sonores du côté de la France.
C’est ainsi qu’elle découvre l’album Chaleur humaine de Christine and the Queens alias Héloise Létissier, classée en 2016 par Vanity Fair comme la Française la plus influente du monde ( son titre iT est même diffusé dans la série américaine Girls). Coup de coeur immédiat. L’opus s’impose en tête dans la play liste de Meghan.Elle le passe en boucle sur le tournage de la série entre deux prises et le fait certainement écouter au prince Harry quand il vient lui rendre visite en secret à Toronto lors des premiers mois de leur romance. Fredonnent-ils ensemble les paroles des chansons de Christine and The Queens, leur manière bien à eux d’apprendre la langue de Molière? Ah les mystères de l’amour.
Crédits photos : BEST IMAGE