Mimie Mathy l’affirme en interview, elle en a assez de ce côté Bisounours qui lui colle à la peau, depuis son rôle dans Joséphine, ange gardien. Elle aimerait casser cette image.

En interview, Mimie Mathy a le mérite d’éviter la langue de bois. Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne de 61 ans s’est exprimée sur la série Dix pour cent. Celle-ci met en scène les acteurs et actrices français, qui interprètent souvent leurs propres rôles. Et Mimie Mathy n’aurait rien contre rejoindre cette série : “J’adorerais ! “. “Ça permettrait de pointer le côté Bisounours de Joséphine qu’on me reproche”, précise t-elle.

L’actrice qui incarne l’ange-gardien Joséphine depuis 1997 ne serait visiblement pas contre un peu de changement. Le producteur de la série, Dominique Besnehard, lui en aurait même déjà parlé. “J’ai dit : allez-y à fond ! On pourrait jouer également sur les à priori de certains réalisateurs qui pensent qu’il me faut un rôle spécial, sous prétexte que j’interprète un ange. Non ! Il me faut juste des rôles de femmes qui mesurent 1,32 mètres”, affirme Mimie Mathy.

La saison 3 de la série vient juste d’être diffusée, il reste donc du temps aux scénaristes pour peaufiner le scénario et les répliques de l’actrice. De nombreuses stars sont déjà apparues dans la série diffusée sur France 2, comme Monica Belluci, Jean Dujardin – qui a conquis tout le monde sur le tournage – Isabelle Adjani ou encore Isabelle Huppert. A l’inverse, l’actrice Anny Duperey avait affirmé sur RTL que la série donnait une mauvaise idée du métier d’acteur. Pas pour Mimie Mathy…

Crédits photos : Bestimage

Mittie B Brack News