Ce mercredi 14 avril, Le Parisien a prêté à l’ancien président de la République une histoire pas très claire de tapage nocturne de la part de ses voisins. Mais d’après nos confrères du Huffington Post, il n’en serait rien.

C’est la conseillère au cabinet de Nicolas Sarkozy, Véronique Waché, qui a publié deux tweets dans la soirée du mercredi 14 avril, indiquant que l’information du Parisien selon laquelle Nicolas Sarkozy aurait prévenu les forces de l’ordre de l’organisation d’une fête clandestine dans son voisinage était totalement fausse. Ce qu’a confirmé l’entourage de l’ancien président au Huffington Post.

Rapportée pour la première fois sur le site du Parisien, puis retirée, la prétendue nuit mouvementée de l’ancien chef de l’État se serait déroulée en deux actes. Ses voisins auraient appelé la police une première fois sur les coups de 23 heures, heure à laquelle une patrouille serait tombée nez à nez avec Nicolas Sarkozy, qui aurait confirmé “la récurrence des nuisances sonores. Les forces de l’ordre auraient ensuite été rappelées vers 2h30, quand le bruit serait devenu insupportable. Dix-sept participants à la fête clandestine auraient alors été verbalisés pour “non-port du masque et non-respect du couvre-feu“.

Les proches de l’ancien chef d’Etat “démentent formellement cette version” et assurent que Nicolas Sarkozy n’a jamais prévenu les forces de police. Et de préciser que ce dernier était “au match (ndlr : PSG-Bayern qui s’est terminé peu avant 23h) ce soir-là. Il est donc rentré à son domicile vers minuit et la police était déjà là”. Si Nicolas Sarkozy n’est pas à l’origine de l’appel aux forces de l’ordre, il a cependant “salué les policiers présents dans son impasse“, reconnaît son entourage qui précise qu'”il le fait systématiquement quand il en croise”.

Des soutiens en demi-teinte

Depuis que Véronique Waché a démenti cette information sur son compte Twitter, les soutiens à Nicolas Sarkozy se multiplient. “Mais ce monde est de plus en plus malsain et nauséabond : faire passer Nicolas Sarkozy pour un délateur !“, peut-on ainsi lire en commentaire, ou encore : “Ce harcèlement est insupportable. Ne peuvent-ils pas juste lui foutre la paix a notre président ?“. D’autres internautes préfèrent ironiser : “Vous avez raison, ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui a prévenu la police… c’est Paul Bismuth“, écrit l’un d’eux. Après le début d’année compliqué de l’ancien président français, c’est peut-être lui qui devrait organiser une petite fête ?

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Click Here: down gaa jerseys

Mittie B Brack News