Depuis qu’il est monté sur le trône, il ne se passe pas une journée sans que Rama X ne fasse parler de lui. Polygame, le monarque thaïlandais a presqu’autant d’ex-épouses que de maîtresses, qu’il répudie quand bon lui semble. Un triste sort qu’il réserve également à certains de ses enfants…
Il est le souverain le plus riche du monde… mais également le plus décrié. Nommé roi à la mort de son père, Rama IX, Maha Vajiralongkorn, sacré sous le nom dynastique de Rama X le 1er décembre 2016, multiplie depuis les polémiques.
Connu pour ses histoires d’amour tumultueuses, Rama X a été marié cinq fois. Des romances qui ont parfois pris une tournure tragique, comme ce fut le cas pour la princesse Srirasmi, la plus scandaleuse de ses ex-épouses, dont des récentes photos, la montrant crâne rasé et assignée à domicile, ont largement choqué. Ne se refusant aucun plaisir, le roi de Thaïlande, qui aime tout particulièrement se réfugier auprès de son harem, s’affiche également fièrement auprès de ses nombreuses maîtresses. Une situation qui exaspère son épouse, la reine Suthida, régulièrement humiliée par le souverain. Si Rama X ne semble guère se soucier des femmes qui partagent sa vie, il en est de même pour ses propres enfants. Cruel, le monarque n’hésite pas à tenir à l’écart sa progéniture, voire même, à l’abandonner, comme c’est le cas pour son fils aîné, actuellement en chimiothérapie et livré à lui-même.
Click Here: Netherlands National Team soccer tracksuit
Crédits photos : © KCS PRESSE