Les princes William et Harry adoraient leur nourrice, Alexandra Legge-Bourke, alias Tiggy. Mais leur regrettée mère, Lady Diana, l’a détestée dès l’instant où elle l’a rencontrée.
Lady Diana vouait une haine viscérale à la nourrice de ses enfants. Ce, dès l’instant où la maman de William et de Harry a croisé son regard. Mais que reprochait-elle à cette Alexandra Legge-Bourke, que l’on surnommait Tiggy ? D’abord, sa complicité avec ses deux fils. La princesse des cœurs ne supportait pas de voir l’amie d’enfance de son mari choyer et embrasser ses garçons à sa place. Malade de jalousie, elle ne tolérait pas non plus le nombre d’heures incalculable que cette femme passait avec eux. La peur de perdre ses enfants la paralysait : allaient-ils préférer leur nourrice à la langue bien pendue à leur mère ? Il faut dire qu’elle l’a fait trembler de frayeur quand elle a appelé les princes William et Harry “ses bébés”, comme l’a rapporté Tatler en novembre dernier.
Des reproches, Lady Diana lui en faisait bien d’autres. Sa relation fusionnelle avec les princes William et Harry n’était, en effet, pas le seul problème. La princesse était persuadée que son mari, le prince Charles, entretenait une liaison avec la baby-sitter. Son entourage a d’ailleurs alimenté cette rumeur. L’un de ses proches lui a murmuré que Tiggy aurait avorté de son époux. Le journaliste Martin Bashir aurait-il, lui aussi, participé à sa paranoïa ? Prêt à tout pour obtenir une interview exclusive de la princesse sur la chaîne BBC, il lui aurait montré un faux certificat attestant de l’avortement d’Alexandra Legge-Bourke. C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé le frère de Diana, Charles Spencer, qui l’a accusé de manipulation. Mais la police britannique a finalement annoncé “qu’il n’était pas opportun d’ouvrir une enquête pénale sur ces allégations”, comme nous vous le relations le 4 mars dernier.
Un fort attachement à la famille royale
Les princes William et Harry, quant à eux, ont toujours éprouvé un fort attachement pour cette baby-sitter. Les deux frères la considéraient, d’ailleurs, comme leur deuxième maman. Il faut dire que Tiggy, écartée un temps du palais de Kensington, leur a prêté son épaule quand leur mère est décédée dans un tragique accident de voiture, en 1997. L’amie d’enfance de Charles s’est alors occupée d’eux pendant deux ans, avant de quitter la famille royale pour fonder la sienne avec Charles Pettifer. En revanche, Alexandra Legge-Bourke n’a jamais quitté la place que les membres du royaume lui réservaient dans leur cœur. Comme nous vous le rapportions en septembre 2018, la pire ennemie de Lady Diana avait été invitée au mariage de Charles et Camilla en 2007. Quelques mois plus tard, la reine Elizabeth II et le prince Philip l’avaient également conviée pour leurs soixante ans de mariage, à l’abbaye de Westminster.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Click Here: custom die casting