En 2008, Johnny et Laeticia ont jeté leur dévolu sur l’îlot paradisiaque de Saint Barth. Un lieu devenu le refuge du chanteur, là où il fait construire sa Villa Jade, et là où il a voulu être enterré .
Il aimait le soleil, le bruit du vent dans les palmiers et l’eau cristalline qui vient lécher le récif. Johnny le belge, avait trouvé à Saint-Barthélémy sa patrie de coeur. Sur cette île où la gentillesse et la simplicité sont de mise, le rockeur s’est tout de suite senti à l’aise. La première visite de Johnny Hallyday à Saint-Barth remonte aux années 70, quand il a débarqué à bord du bateau Le Vendredi 13 avec son ami Joe Dassin. On imagine alors ses vacances baignées de rhum, de copains et bonne ambiance.
Ce n’est qu’en 2006 que Johnny accompagné de Laeticia a refait son apparition sur l’île. Très vite, le couple y prend ses habitudes et décide alors d’y établir sa résidence secondaire de prédilection. La construction de leur villa, à qui ils donnent le nom de Villa Jade en référence à leur fille aînée, dominera la baie de Marigot et nécessite plusieurs mois de travaux et sera finie en 2008. Le couple et leurs filles, Jade et Joy, passent tous leurs étés dans l’immense propriété de 413 mètres carrés, répartie sur 3 étages, sans compter les piscines, le jardin sublime et les bungalows des invités.
Très fiers de cette maison qu’ils ont imaginé pour recevoir leurs amis et leur famille, Johnny et Laeticia veillent pourtant à la protéger des regards indiscrets. La maman de Jade et Joy qui partage beaucoup de photos sur Instagram, veille toujours à ne montrer que la piscine et la terrasse de cette maison.
Une discrétion respectée par les habitants de l’île qui traitaient Johnny, comme un résident “normal”. Voilà pourquoi le rockeur au grand coeur a choisi de reposer là-bas, dans un cercueil blanc, dans ce cimetière marin de Lorient, au bord de la mer et toujours très fleuri.