Toxicomane pendant de nombreuses années, Béatrice Dalle a finalement dit “stop” aux drogues en 1998. Une expérience sur laquelle elle a accepté de revenir devant les caméras de Clique Dimanche sur Canal Plus.

Il y a de cela vingt ans, Béatrice Dalle n’était pas la femme qu’elle est aujourd’hui. Toxicomane dépendante au crack, l’actrice se souvient de ces années de lutte contre elle-même comme si c’était hier. Invitée sur le plateau de “Clique Dimanche”, l’émission présentée par Mouloud Achour sur Canal Plus, la comédienne de 53 ans s’est livrée sur ce sujet extrêmement intime, avec l’authenticité et le franc parler qu’on lui connaît. Revenant d’abord sur son expérience aux narcotiques anonymes, elle déclare, avec humour : “J’y suis allée une fois, ils me demandaient tous des autographes“. Pour finalement confier que ces réunions entre toxicomanes “ne l’aidaient pas du tout“.

Si Béatrice Dalle a arrêté la drogue, elle avoue n’avoir pas eu de véritable élément déclencheur. “Le jour où je n’ai plus aimé ça, j’ai arrêté du jour au lendemain”. Très heureuse d’être enfin sortie du tourbillon infernal de l’usage des substances illicites, l’ex de Joey Starr n’en reste pas moins lucide sur le combat qu’elle a traversé : “Je ne suis pas débile, je sais bien le mal que ça fait et que c’est le diable et surtout tu construis ta vie par rapport à ça, il faut trouver le dealer, il faut le plan et toute ta journée ne tient qu’avec ça“. Avant de poursuivre : “Je me dis que le bon Dieu était avec moi, sinon je n’aurais jamais arrêté“.

Aujourd’hui épanouie, Béatrice Dalle n’en reste pas moins la femme de caractère qu’elle a toujours été, souvent critiquée pour ses prises de position, notamment lorsqu’elle a soutenu l’actrice Asia Argento, accusée d’agression sexuelle sur mineur, à qui elle a déclaré publiquement : “Tu parles de moi comme d’une sœur et bien sache aujourd’hui je le suis plus que jamais, je t’aime”.

Crédits photos : AbacaPress

Click Here: liverpool mens jersey

Mittie B Brack News